Formation Secrétaire

Formation Secrétaire Assistante

Comment faire pour suivre une formation de secrétaire assistante, et quels sont ensuite les débouchés professionnels ? Une formation de secrétaire assistante permet-elle une évolution de carrière satisfaisante, et dans quelles conditions ?

Une formation de secrétaire assistante est aujourd’hui particulièrement porteuse. Il suffit de jeter un coup d’œil aux petites annonces d’emploi pour constater que la demande de personnel qualifié dans ce domaine est extrêmement forte, et constante. Mais quels sont les diplômes attestant d’une bonne formation de secrétaire assistante ?

Une formation de secrétaire assistante passe aujourd’hui le plus souvent par l’obtention d’un BTS (niveau bac +2). Les étudiants ayant validé un bac pro STG (Science et Technique de la Gestion) sont prioritaires pour s’inscrire dans les cursus de BTS assistant de direction et assistant secrétaire trilingue. La formation dure alors deux ans. Une formation de secrétaire assistante sera toutefois également accessible à d’autres profils (employés en recherche de spécialisation ou de reconversion, et demandeurs d’emplois) en passant par des cours du soir ou par l’apprentissage et le contrat de professionnalisation. La formation de secrétaire assistante sera alors financée par l’entreprise ou l’anpe, ou par les fonds personnels du candidat.

Une formation de secrétaire assistante pourra être complétée par des diplômes en langue, droit ou sciences économiques afin de permettre des évolutions de carrière valorisantes. En effet, une formation de secrétaire assistante pourra alors se concrétiser dans des postes pointus et spécialisés : secrétaire de direction, juridique, médicale, bilingue ou trilingue. Une formation de secrétaire assistante est donc une base professionnalisante à court terme, et prometteuse pour une évolution ultérieure.

Vous aimez prendre des photos !

Gagner de l'argent sur Internet
avec votre Appareil Photo