Formation Secrétaire

Formation Secrétaire Juridique

Opter pour une formation de secrétaire juridique, c’est miser à la fois sur les compétences de base du métier de secrétaire et sur une spécialisation particulièrement valorisante. Quelles sont les formations de secrétaire juridique, et que peut-on en attendre ?

Au cours d’une formation de secrétaire juridique, les enseignements classiques du secrétariat sont abordés. La maîtrise des principaux logiciels bureautiques, ainsi que la dactylographie et la communication orale et écrite sont travaillées. Dans le cadre d’une formation de secrétaire juridique, des connaissances du droit et de la législation viendront s’ajouter à la formation de base.

Une formation de secrétaire juridique permet de travailler au sein d’un cabinet d’avocat, de juriste, de notaire ou d’huissier. Des postes de secrétaire juridique sont également attribués dans les tribunaux, dans les services contentieux d’entreprises privées. Une formation de secrétaire juridique permet donc de disposer de nombreux débouchés pour une carrière riche et passionnante.

Les formations de secrétaire juridique durent en moyenne 12 mois, mais peuvent se prolonger avec un stage en milieu professionnel. On trouve aussi bien des formations de secrétaire juridique en alternance, à distance ou en cours du soir. Les formations de secrétaire juridique en alternance permettent de percevoir d’emblée un salaire pouvant aller de 55 à 80 % du minimum conventionnel. Dans le cas des formations de secrétaire juridique en cours du soir ou à distance, aucune rémunération n’est prévue, mais ces enseignements pourront plus facilement se concilier avec un emploi à temps plein ou partiel. Les formations de secrétaire juridique pourront être financées par l’employeur ou par l’anpe pour les demandeurs d’emploi.

Vous aimez prendre des photos !

Gagner de l'argent sur Internet
avec votre Appareil Photo