Formation Secrétaire

Formation Secrétaire Comptable

Une formation de secrétaire comptable permet ensuite d’assumer une fonction polyvalente, spécialement bien adaptée au cadre des petites et moyennes entreprises. Mais quelles sont les différentes formations de secrétaire comptable ?

Une formation de secrétaire comptable débouche sur des postes où l’employé doit à la fois gérer des tâches d’administration courantes, comme la gestion du courrier et des appels, ou encore le classement des dossiers, et des tâches liées à la gestion de l’entreprise, comme l’établissement des fiches de paie du personnel. Une formation de secrétaire comptable amènera donc l’employé à assister à la fois le service administratif généraliste, et la gestion comptable d’une entreprise.

Les formations de secrétaire comptable peuvent être envisagées à la suite d’un cursus scolaire allant du niveau de la 3e à la terminale. On préconise alors un bac professionnel secrétariat ou STG (Science et Technique de la Gestion), suivi d’un BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou Comptabilité et Gestion des organisations. Une formation de secrétaire comptable correspond alors à un niveau de bac +2.

Il existe également des formations de secrétaire comptable en alternance ou en formation continue (cours du soir). Ces formations pourront bien entendu s’adresser à des étudiants désireux d’entrer en contact au plus vite avec le monde du travail. Mais elles sont surtout particulièrement adaptées aux adultes. Une formation de secrétaire comptable en alternance pourra ainsi être envisagée dans le cadre d’une congé individuel de formation, financé par l’entreprise ou par l’anpe. Les formations de secrétaire comptable en cours du soir ou par correspondance pourront être cumulées avec un emploi à temps partiel.

Vous aimez prendre des photos !

Gagner de l'argent sur Internet
avec votre Appareil Photo