Formation Secrétaire

Recrutement Secrétaire

Le recrutement d’une secrétaire concerne à peu près toutes les administrations et les entreprises, quelle que soit leur taille. Mais si le recrutement d’une secrétaire n’a rien d’exceptionnel, il n’en demeure pas moins crucial.

En effet, le recrutement d’une secrétaire doit être mené avec le plus grand soin, car c’est l’employée qui porte de la manière la plus évidente l’image de l’entreprise ou de l’administration, et qui garantit son bon fonctionnement. Selon quels critères faut-il donc procéder au recrutement d’une secrétaire ?

Les critères pour le recrutement d’une secrétaire sont essentiellement le degré de qualification, et l’expérience. La formation des secrétaires peut en effet faire varier leurs aptitudes. La plupart des secrétaires ont opté pour un bac professionnel secrétariat, mais certaines ont un bagage supplémentaire en droit, comptabilité ou gestion des organisations. En fonction de la nature de l’entreprise, le recrutement d’une secrétaire disposant de diplômes supplémentaires pourra être appréciable, voire indispensable.

Le recrutement d’une secrétaire spécialisée pourra également être avisé. Bien que le salaire d’une secrétaire de direction ou d’une secrétaire juridique soit plus élevé, ses compétences pourront à terme garantir un meilleur rendement à l’entreprise. Pour faciliter le recrutement d’une secrétaire, spécialisée ou non, les employeurs peuvent commencer par se tourner vers les écoles et les centres de formation. Une stagiaire reviendra moins cher au départ, et permettra de disposer d’une longue période pour juger de son efficacité sur le long terme, en lui laissant le temps de s’adapter à son environnement et aux exigences qui y sont liées. En procédant au recrutement d’une secrétaire de cette manière, le risque d’erreur sera nettement amoindri.

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