Formation Secrétaire

Recrutement Secrétaire Médicale

Le recrutement de secrétaire médicale est extrêmement courant, car il s’agit d’un métier très recherché. Mais quels sont les critères retenus au cours du recrutement d’une secrétaire médicale ?

Les hôpitaux, dispensaires, cliniques, cabinets médicaux et laboratoires d’analyse procèdent constamment à des recrutement de secrétaires médicales, qui accueillent les patients, les orientent, et créent leurs dossiers administratifs et médicaux. Les secrétaires médicales sont également chargées, dans ce cadre, d’organiser l’emploi du temps des médecins, ainsi que de gérer les urgences. Le recrutement de secrétaires médicales est également largement dynamisé par les services administratifs des caisses de sécurité sociale et des mutuelles, pour le suivi des dossiers de remboursements.

Le recrutement des secrétaires médicales se fait en fonction de leurs diplômes : s’il n’existe pas de diplôme officiel de secrétaire médicale, certaines écoles sont particulièrement réputées pour la qualité de leur enseignement. Mais, quel que soit le cursus suivi pour devenir secrétaire médicale, c’est ensuite l’expérience professionnelle qui fait la différence. Le recrutement d’une secrétaire médicale disposant de plusieurs années d’expérience sera toujours plus évident que celui d’une élève fraîchement diplômée.

Le recrutement des secrétaires médicales débutante est donc encouragé par les écoles et les centres de formation en intégrant un stage à la fin du cursus, ou, mieux encore, en pratiquant l’alternance des cours théoriques et des périodes de stage. L’objectif est alors non seulement de permettre à l’élève de faire figurer une expérience professionnelle significative sur son cv dès sa sortie de l’école, mais également de simplifier le recrutement d’une secrétaire médicale déjà familiarisée avec son environnement professionnel.

Vous aimez prendre des photos !

Gagner de l'argent sur Internet
avec votre Appareil Photo