Formation Secrétaire

Formation Secrétaire Comptable

Une formation de secrétaire comptable vous tente ? Voici quelques infos sur les principales tâches qui vous incomberont, ainsi que sur les différentes formations de secrétaire comptable existant à ce jour.

Une formation de secrétaire comptable permet de se qualifier pour gérer la facturation, les relances de règlements clients ou les dossiers d’appels d’offre au sein d’une entreprise de petite ou grande taille. Il convient de bien différencier le rôle d’un secrétaire comptable de celui d’un expert-comptable : même si, en théorie, un secrétaire comptable peut être capable d’établir un suivi de comptabilité ou un bilan d’entreprise, ces tâches reviennent normalement à l’expert comptable, dont le métier est très réglementé. En revanche, le personnel ayant reçu une formation de secrétaire comptable pourra être amené à établir des fiches de paie.

Une formation de secrétaire comptable débouche sur un titre professionnel du Ministère chargé de l’emploi, niveau 4 ainsi que sur un certificat de compétences. Muni de ces garanties, un secrétaire comptable pourra se présenter à n’importe quelle entreprise, et postuler légitimement aux postes correspondant à son profil. Une formation de secrétaire comptable ouvre des débouchés considérables, puisque toutes les entreprises, quel que soit leur champ d’action et leur taille, ont besoin de secrétaire comptable.

Les formations de secrétaire comptable sont accessibles pour tous les titulaires de CAP ou BEP. Elles durent un an en moyenne, et intègrent la plupart du temps une période d’application pratique en milieu professionnel. Les formations de secrétaire comptable sont dispensées sous forme de cours classiques ou de cours du soir, et même en alternance. Plusieurs organismes proposent des formations de secrétaires comptables, parmi lesquels on peut citer AIFCC, l’AFPA ou encore le GRETA.

Vous aimez prendre des photos !

Gagner de l'argent sur Internet
avec votre Appareil Photo